La Holstein est la super-championne mondiale des vaches à lait. En France, elle se fait appeler Prim'Holstein. Non seulement sa rusticité lui a permis de s'imposer, mais elle s'est très vite adaptée aux conditions d'élevage industriel, notamment grâce à sa mamelle adaptée à la traite mécanique. Elle a ainsi envahi les exploitations de tous les pays, rendant sa robe noire et blanche aussi célèbre que les traits verticaux du zèbre.
La Blonde d'Aquitaine figure dans la liste des grandes championnes des élevages de vaches bouchères. Sa grande docilité, sa rusticité, sa bonne longévité et ses excellentes aptitudes au vêlage (production de jeunes bovins) lui valent d'être très appréciée dans les grands élevages. Sa robe est unie, aux poils courts, couleur froment (plus clair autour des yeux), et ses cornes sont la plupart du temps en forme de lyre, blanches aux extrémités blondes
Aprés un petit cours sur la traite du lait, et la fabrication du beurre , nous nous sommes régalé d'un bon morceau de beurre fraichement battu accompagné d'un pain fabriqué au feu de bois! UN REGAL!
De belles bêtes !!!!!!!et des légumes appétissants ,on sait d ou ils viennent (sans bactérie )!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer