Et voilà aprés quelques heures de plaisirs, océane vient de terminer son lapbook sur "pâques"
petites cartes découpées et crées en 3D. |
Plus tard, c’est son arrière-petit-fils Louis XV qui perpétua la tradition : il offrit à sa favorite, Madame du Barry, un gros oeuf de Pâques. Lorsqu’elle s’en approcha, l’oeuf s’ouvrit et une statue de Cupidon apparut.
Louis XVI et la reine Marie-Antoinette, adoraient boire du cacao. La boisson coûtait cher car elle provenait d’Amérique du Sud ; elle fut donc réservée aux riches.
Des pâtissiers s’amusèrent à couler du cacao dans des moules en forme d’oeuf, pour régaler les gourmands du royaume. Ces premiers oeufs de Pâques en chocolat coûtaient extrêmement cher.
www.carpediem.asso.fr/home.aspx voici le lien où nous avons appris toutes ces informations et ces bonnes idées
Belle réussite et très instructif! J'ai appris des choses que même le cathéchisme ne m'avait pas appris. Bravo à Océane pour ce lapbook. Lucky Lucke
RépondreSupprimerocéane a pris vraiment plaisir à faire ce lapbook, et nous avons également appris beaucoup! merci à toi lucky luke océane est contente que cela te plaise :)
RépondreSupprimerBelle idée, et le travail est très joliment présenté. Océane a du beaucoup travaillé, bravo à elle!!!!
RépondreSupprimerbonjour vic,
RépondreSupprimerc'est vraiment agréable de voir ma fille prendre autant de plaisir dans cette réalisation. elle est contente de son travail et aussi de ces nouvelles connaissances.Merci pour ton petit mot qui la touche.
Je viens de télécharger les cartes que tu as crée sur les cris des animaux! je ne les avais pas encore découvertes. c'est vraiment une bonne idée, je vais les utiliser sous forme d'égnime pour une chasse au trésor.
Bravo un très beau travail!!! Gros bisous à Océane ... Chapeau!!
RépondreSupprimermerci pour océane dame anonyme... Anne?? gros bisous
RépondreSupprimer