La fête des mères

Déjà dans l'Antiquité Dans la Grèce antique, on fêtait déjà la mère, celle de tous les dieux : Rhéa. Les Romains eux aussi rendaient hommage aux mères et aux femmes, appelées "Matralia", au Ve siècle avant Jésus-Christ. Des coutumes rapidement enterrées par la religion catholique.D'abord une fête de la natalité...Ce n'est qu'au XIXe siècle que la fête voit le jour en France, grâce à Napoléon. Ce dernier évoque alors la création d'une fête des mères officielle, que l'on célèbrerait au printemps. En 1897, l'Alliance Nationale contre la dépopulation lance alors une idée : une fête des enfants, mettant en avant l'importance de la fécondité et les vertus de la famille.

(Information relevée sur linternaute)



Ma puce était heureuse de m'offrir ses cadeaux!




un gros bisous une nouvelle fois à ma maman et ma belle maman !
                             et à toutes les mamans!!

1 commentaire:

  1. jolis cadeaux, Merci ma Nenette pour le petit mot supplémentaire .gros bisous

    RépondreSupprimer